Aller au contenu principal

Qu’y a-t-il à voir ?

Le MAS est bien davantage qu’un musée. Le MAS est un impressionnant entrepôt en plein cœur du quartier bouillonnant de l’Eilandje. Un boulevard vertical aux parois entièrement vitrées vous conduit jusqu’à 60 mètres de hauteur. À chaque étage vous attend une nouvelle histoire sur Anvers, son port et ses liens ancestraux avec le reste du monde. Et tout en haut, au 10e étage, vous jouissez d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, le port et le fleuve.

A voir maintenant:

Tout ce qui a de la valeur

Que peut être du patrimoine ? Qu'est-ce qui a de la valeur et qu'est-ce qui n'en a pas ? Une exposition de photos explore ces questions. Il montre les personnes qui s'occupent du patrimoine de la ville. Une exposition complétée par des récits en ligne, à partir du 10 septembre 2021 dans le boulevard.

Les trucs

Guy Rombouts et Benjamin Verdonck réarrangent Jaap Kruithof

Le philosophe belge Jaap Kruithof (1929-2009) a rassemblé 10 000 objets, des objets dont personne ne veut. Un part de sa collection trouve un nouveau souffle au travers du montage des artistes Guy Rombouts et Benjamin Verdonck.

Écoute

Histoires, trouvées dans la ville
  • samedi 30 octobre 2021 jusqu'à ce que dimanche 27 août 2023 de 10:00 à 17:00

En 2021, le MAS fêtera son 10e anniversaire. Nous le célébrerons avec une exposition spéciale haute en couleurs. Nous présenterons des histoires anversoises passionnantes et émouvantes sur les géants cupides, les amours turbulentes, les démons et les blagueurs.

Fête!

Des rituels hauts en couleur

Fête ! vous emmène avec tous vos sens dans les traditions mondiales, pour célébrer les moments de transition dans la vie. L'expo rassemble un mélange unique d'objets de fête provenant de différentes collections muséales, dans une présentation originale et une exceptionnelle ambiance musicale. Entrez donc et laissez-vous immédiatement emporter par la nouvelle exposition du MAS.

Anvers à la carte

Des villes et d'alimentation

L'exposition explique la relation intime entre la ville et la nourriture, du XVIème siècle à un futur lointain. Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers.

Horse

Exposition de photos de Heleen Peeters

La photographe Heleen Peeters s'est plongée dans la culture (de la viande) du cheval dans le monde entier. Une sélection de ses images peut être vue du 16 mars 2021 au 27 février 2022 dans « Anvers à la carte ». Car l'histoire de la viande de cheval est aussi une histoire de nourriture et de ville.

La vie et la mort

Des dieux et des hommes

Ne vous laissez pas impressionner par la mort, mais découvrez comment d’autres abordent le début et la fin de la vie. Et ce au-delà des frontières du temps, de la culture et de la religion.

L'art de l'Amerique précolombienne

Collection Paul & Dora Janssen-Arts

La collection Paul & Dora Janssen-Arts est une collection de renommée mondiale qui illustre comme nulle autre le lien indestructible entre la vie et la mort dans les cultures précolombiennes.

Prochaines expositions:

Fret

Dans la nouvelle exposition permanente vous vous arrêtez à différents "docks", qui révèlent chacun une partie différente des liens de la ville avec le commerce mondial. Un voyage à travers l'histoire de la ville portuaire. À voir à partir du 11 décembre 2021.

Les pavillons

Afrikaans beeld van een vrouw

MAS pavillon

Lors de l'exposition «100 x Congo » au MAS, le film «Dans de nombreuses mains » sera projeté dans le pavillon. Dans ce document, 25 personnes jettent un coup d'œil à la collection congolaise dans la ville d'Anvers.

Portopolis

Portopolis se situe dans l’un des pavillons à l'ombre du Musée Aan de Stroom. En pleine ville et par le biais d’une exposition interactive, Portopolis vous offre un aperçu saisissant du gigantesque port d’Anvers.

Antwerpen Morgen pavillon

À propos du développement urbain à Anvers

Dans le pavillon, vous découvrirez l'histoire du développement urbain, passé et présent.

MASshop

Vous êtes sous le charme du MAS et vous voulez en ramener un souvenir original ou un cadeau ? Ne manquez pas de visiter la boutique du MAS, qui est bien davantage qu’une boutique de musée classique.

Inscrivez-vous à la newsletter