Aller au contenu principal
© Tom Van Ghent

Qu'y a-t-il à voir ?

Dans le MAS, le boulevard vertical aux parois entièrement vitrées vous conduit jusqu’à 60 mètres de hauteur. À chaque étage vous attend une nouvelle histoire sur Anvers, son port et ses liens ancestraux avec le reste du monde. Et tout en haut, au 10e étage, vous jouissez d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, le port et le fleuve.

Prochainement

#StolenMemory

    vendredi 5 mai 2023 au dimanche 21 mai 2023 de 10:00 à 17:00

GRATUIT | #StolenMemory s'installe à Anvers. Dans un conteneur à l'ombre du MAS, on raconte l'histoire captivante de certains prisonniers des camps de concentration, de leurs biens volés et de la recherche de leurs familles pour les restituer.

Ville en guerre

Anvers, 1940 -1945

La violence militaire et la persécution massive des Juifs et des dissidents pendant la Seconde Guerre mondiale ont devastée la ville. Des histoires personnelles et des objets rendent cette période très concrète dans cette nouvelle exposition du MAS. À partir de 8 septembre 2023.

Rare et indispensable

100 chefs-d'œuvre des collections flamandes
    mardi 31 octobre 2023 au dimanche 25 février 2024 de 10:00 à 17:00

Magritte, Bacon, Ensor, Moore, Jordaens, Rubens... Ce ne sont là que quelques-uns des noms mondialement connus qui seront exposés au MAS à l'automne 2023. L'exposition « Rare et indispensable » présente une sélection unique de la liste des chefs-d'œuvre flamands. À voir à partir du 31 octobre 2023.

A voir maintenant

Un aperçu de la collection

GRATUIT | Découvrez les personnes qui se cachent derrière les objets du MAS : qui les a utilisées, qui les a collectionnées ? Et en même temps, jetez un coup d'œil dans les coulisses du musée.

Écoute

Histoires, trouvées dans la ville

En 2021, le MAS fêtes son 10e anniversaire. Nous le célébrons avec une exposition spéciale. Nous présentons des histoires passionnantes et émouvantes sur des géants cupides, des amours turbulentes, des démons et des héros.

Anvers à la carte

Des villes et d'alimentation

L'exposition explique la relation intime entre la ville et la nourriture, du XVIème siècle à un futur lointain. Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers.

Fret

À propos du port, des gens et des marchandises

« Fret » est l'histoire d'un port dans la longue histoire de la mondialisation. Des Vikings à aujourd'hui. Une histoire de périodes glorieuses et de rencontres extraordinaires, mais aussi des revers de la croissance économique. À voir au 6ᵉ étage.

Y a-t-il quelqu’un à la maison ?

Chercher le crocodile d'égout, écouter le couvert parlant, jouer à des jeux de société ou dessiner sur les murs... Dans la nouvelle exposition familiale ludique « Y a-t-il quelqu’un à la maison ? », vous explorerez avec toute la famille la collection du MAS. Vous réfléchissez à ce que signifie un « foyer ». Et une chose peut déjà être révélée : c'est différent pour chacun. 

L'art de l'Amerique précolombienne

Collection Paul & Dora Janssen-Arts

Une collection de renommée mondiale de quelque 400 objets précolombiens provenant de 50 cultures différentes. 

Tout ce qui a de la valeur

GRATUIT | Que peut être du patrimoine ? Qu'est-ce qui a de la valeur et qu'est-ce qui n'en a pas ? Une exposition de photos explore ces questions. Il montre les personnes qui s'occupent du patrimoine de la ville.

Expositions passées

Vous vous demandez ce que vous avez manqué ? Voici un aperçu des expositions précédentes. 

Foto: bezoekers in het museum

Notre collection

La collection du MAS

Anvers, une métropole sur le fleuve. Une collection de 600 000 objets vous donne un regard rafraîchissant de la ville et de ses contacts avec d'autres cultures.

La collection en ligne

Le MAS a mis toute sa collection en ligne. Pour que vous disposiez à votre gré de tous les témoignages du passé, d’Anvers et du monde. Tout le temps et partout.

Inscrivez-vous à la newsletter