Avec l'aide d'une équipe internationale de 52 chercheurs, Kruithof a recueilli 8 800 vidéos via les médias sociaux, soit un total de 250 heures de matériel vidéo présentant 1 000 styles de danse provenant des 196 pays du monde. Ce matériel a été monté en une installation vidéo de quatre heures avec un total de 32 heures d'images en mouvement sur huit écrans.
C'est qui Anouk Kruithof?
Anouk Kruithof (Dordrecht Pays-Bas, 1981) travaille avec différents médias tels que la photographie, le collage, les livres, la vidéo, les sites web et le travail spatial. Elle dépeint des sujets d'actualité, en particulier ceux liés à la vie sur notre planète et à l'avenir de l'humanité.
Dans in de stad / La danse dans la ville
Le MAS programme « Universal Tongue » à la suite de ses recherches sur les communautés de danse en ligne et le patrimoine.
ErfgoedLab Antwerpen recherche dans la ville un patrimoine culturel moins visible. Les gens partagent également leurs traditions, leurs passions et ce qu'ils apprécient en ligne aujourd'hui. Les plateformes en ligne contribuent-elles à la transmission, mais aussi à la transformation de la danse ? Comment le passé est-il présent dans les vidéos de danse ? Les groupes et profils en ligne formés autour de la danse sont-ils également des communautés patrimoniales ? Quelles sont les similitudes ou les différences avec le monde physique ?
Information pratique
- Ou : 3ᵉ étage
- Quand : 24 octobre 2025 - 4 janvier 2026
- Ticket : contibution libre