Aller au contenu principal

A propos du MAS

Le MAS s'efforce d'être un musée international et pionnier sur la connexion globale entre le peuple et les collections de différentes cultures et environnements. Avec une flux d'histoires, vues sous de multiples angles, nous incitons chacun à être curieux du présent, du passé et de l'avenir d'Anvers et du monde.

Le MAS collabore avec le public et des partenaires nationaux et internationaux. La collection variée s'étend de l'histoire, l'art et la culture de la ville portuaire d'Anvers, en passant par le commerce international et la navigation jusqu'à l'art et la culture en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie. Le bâtiment emblématique du MAS est le lieu où la ville et le monde se rencontrent. Et le dialogue et l'expérimentation sont possibles. 

Le MAS en chiffres

  • 10 étages de hauteur
  • 5 700 m² de superficie d’exposition
  • 650 000 visiteurs par an
  • 140 bénévoles
  • 470 000 pièces de collection en alternance

Le gouvernment subside

Le gouvernement flamand accorde annuellement des subventions structurelles au MAS.

En quoi le musée est-il unique ?

Dans le MAS, vous apprenez à connaître Anvers dans le monde et le monde à Anvers. Avec tous vos sens, vous découvrez le riche passé de la ville, du fleuve, du port et du monde. Vous apprécierez la vue imprenable sur la ville et serez surpris par les nombreux petits et grands détails d'un joyau architectural. 

MAS. Un flux d'histoires

En quoi le musée est-il unique ? Découvrez le MAS en quelques mots.

Un bâtiment emblématique

L’architecture

Dans cet impressionnant hangar, toutes les salles de musée sont empilées comme des boîtes. Suivez le boulevard aux grands baies vitrées qui monte en spirale, vous offrant à chaque niveau une vue nouvelle et étonnante de la ville.

La façade avec les mains

La légende de Brabo et Antigoon fait de la main le symbole d'Anvers. Mais les petites mains sur la façade rappellent également les nombreux mécènes qui ont contribué à la construction du MAS.

Le boulevard et le panorama

Envie d’une balade urbaine gratuite au sommet? L’escalator du boulevard vous amène jusqu’au 9e étage, avec à chaque niveau une vue différente de la ville et tout en haut, sur le toit, une vue panoramique de la ville.

Où manger & boire

Le MAS n’est pas seulement un musée, mais aussi un lieu idéal de pique-nique avec une vue imprenable sur Anvers, un accueillant café et un restaurant *** au dernier étage.

Juste après le MAS

Le site des cales sèches

Sur la ligne de démarcation effilochée entre la ville et le port se trouve het Eilandje, un lieu qui respire l'histoire portuaire. Juste après le MAS se trouve le site des cales sèches : neuf cales sèches, deux ateliers pour les réparateurs de navires, une station de pompage protégée comme monument ...

Fonctionnement du musée

L’équipe du MAS

Le MAS compte de nombreux employés qui font de leur mieux chaque jour pour garantir aux visiteurs une visite du musée sûre et détendue. Quels départements soutiennent le fonctionnement du musée?

Les partnaires du MAS

Le réseau du MAS est polyvalent et dynamique, aux niveaux local, national et international.

Sponsors

Nos sponsors

Faites la connaissance de nos fidèles partenaires. Leur apport financier et matériel est décisif pour que le MAS fonctionne et perdure..

Soutenez le MAS

Vous voulez garantir l’avenir du MAS ? Il existe diverses manières d’y apporter votre soutien. Découvrez vite toutes les options qui s’offrent à vous.

Inscrivez-vous à la newsletter