Un musée en forme d’entrepôt du 19e siècle
Tout comme les anciens entrepôts autour du MAS, la tour de 60 mètres de haut du MAS est constituée de salles empilées. Les 7 salles du musée vous conduisent progressivement au sommet.
Un boulevard avec vue
Le boulevard monte comme une spirale de verre le long des 7 salles du musée, qui ont chacune une orientation différente sur un quart de tour. Des escalators conduisent du rez-de-chaussée au 9e étage. À chaque palier, vous découvrez un aspect différent de la riche histoire d’Anvers dans le monde et du monde à Anvers, et le boulevard vous offre une vue magnifique et toujours différente sur la ville. Des impressions nouvelles à chaque étage donc. Et au sommet, sur la terrasse panoramique, vous attend une vue à 360 degrés sur la ville, le port et le monde.
Neutelings Riedijk Architecten
Ce bâtiment unique est une création du célèbre bureau d’architectes Neutelings Riedijk Architecten. Il a remporté le concours d’architecture en 2000. Le jury a été conquis par son concept d’entrepôt, qui illustre mieux que tout autre construction la fonction historique et l’atmosphère du site. Et son ingénieux boulevard vertical offrant une vue unique de tous les coins de la ville et du port a fini de convaincre le jury.