Aller au contenu principal

Le boulevard et le panorama

Le boulevard vertical vous amène jusqu’au toit. Laissez-vous guider par la spirale de verre qui longe les salles du musée, où vous attend la riche histoire d’Anvers dans le monde et du monde à Anvers. À chaque niveau, vous jouissez d’une vue magnifique sur la ville et toujours différente. Et en haut, sur le toit panoramique, vous attend une vue à 360 degrés sur la ville, le port et le monde.

Une vue claire de la ville d’aujourd’hui

Les salles du musée vous racontent l’histoire d’Anvers dans le monde et du monde à Anvers, tandis que le boulevard vous offre la meilleure vue de la ville d’aujourd’hui. L’escalator vous amène sur 9 étages et vous découvrez à chaque niveau une autre vue de la ville. Et tout en haut, sur le toit, vous pouvez voir la ville entière. Le MAS se visite donc autant en extérieur qu’en intérieur. Rien de vous empêche donc de revenir juste pour la vue, pour le plaisir d’une petite balade verticale. 

Voir la ville d'une manière différente

La promenade est également un lieu d'exposition. Dans les vitrines le long des escaliers mécaniques et sur les grands murs lumineux, vous trouverez des expositions différentes à chaque fois.Le MAS recherche toujours un thème qui vous incite à regarder la ville et le monde d'un œil différent. Vous pouvez visiter les expositions dans le boulevard pendant les heures d'ouverture du musée.

Voir aussi

mozaïek afbeelding van een doodskop

L’esplanade avec "Dead skull"

Vous foulez littéralement une œuvre d’art mondiale sur l’esplanade qui s’étend devant le MAS. L’immense mosaïque d’un des artistes vivants les plus fascinants d’Anvers, Luc Tuymans, occupe l’ancienne Hanzestedenplaats.

Couple amiral saluant

Sur l’épaule du MAS

À la demande du MAS, le plasticien Guillaume a conçu Couple amiral saluant pour le cinquième anniversaire du musée. Cette pièce confère au bâtiment monumental une touche ludique qui accroche le regard.

Qu’y a-t-il à voir ?

Le MAS est un impressionnant entrepôt en plein cœur du quartier bouillonnant de l’Eilandje. À chaque étage vous attend une nouvelle histoire sur Anvers, son port et ses liens ancestraux avec le reste du monde. 

Inscrivez-vous à la newsletter