Le MAS est un musée international et novateur consacré aux liens qui unissent les peuples et les collections à travers le monde, issus de modes de pensée et de modes de vie très divers. À travers un flux d'histoires abordées sous différents angles, nous invitons tous ceux qui s'intéressent au présent, au passé et à l'avenir d'Anvers et du monde à nous rejoindre.
La collection variée s'étend de l'histoire, l'art et la culture de la ville portuaire d'Anvers, en passant par le commerce international et la navigation jusqu'à l'art et la culture en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie. Le bâtiment emblématique du MAS est le lieu où la ville et le monde se rencontrent. Et le dialogue et l'expérimentation sont possibles.
Le MAS en chiffres
- 10 étages
- 5 700 m² de surface d'exposition
- 600 000 pièces de collection variées
- environ 600 000 visiteurs par an
- 60 bénévoles
Un bâtiment emblématique
Le site
Avec le soutien de ...
Autorité subventionnaire
Le MAS reçoit chaque année des subventions structurelles du gouvernement flamand. Sans ce soutien, notre fonctionnement ne serait pas possible.


Founders
Umicore, KBC Banque et Assurances, Havenbedrijf Antwerpen/Port of Antwerp Bruges et SD Worx ont été les quatre premiers fondateurs du MAS, chacun apportant une contribution substantielle et structurelle pendant cinq ans. Port of Antwerp Bruges est également devenu concessionnaire d'un pavillon du MAS : le « Pavillon du Port ».
Port of Antwerp Bruges joue un rôle important dans le fonctionnement quotidien du port d'Anvers et s'engage en faveur d'un avenir durable pour Anvers en tant que port mondial.
Aujourd'hui, Port of Antwerp Bruges entretient toujours une relation privilégiée avec le MAS. La contribution structurelle actuelle du sponsor est consacrée à la conservation et à la mise en valeur des collections du MAS.
Sponsors
L'un des éléments phares du bâtiment est constitué par les 3 000 petites mains en aluminium brillant qui ornent la façade et font référence à la légende anversoise de Brabo et du géant Antigone. Grâce à un package de sponsoring (1 000 à 5 000 euros), il était – et il est toujours – possible d'acheter une « main ». Les noms des sponsors des mains sont immortalisés dans la promenade.
Vous aussi, vous pouvez donner un coup de main au MAS en devenant sponsor ou bénévole, ou en faisant un don.







