Aller au contenu principal
© Ines Vansteenkiste-Muylle

Le Salon

Bouclés, tressés, rasés, lissés, teints, extensions ou perruque ? Dans une ville aussi diversifiée qu'Anvers, vous trouverez des coiffures et des traditions capillaires de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les salons de coiffure où tout cela se passe sont tout aussi diversifiés. La nouvelle exposition de photos « Le Salon » vous donne un aperçu de la richesse des salons de coiffure et des coupes.

ErfgoedLab Antwerpen et la photographe belge Ines Vansteenkiste-Muylle se sont promenés dans la ville. Ensemble, ils sont partis à la recherche des traditions capillaires d'hier et d'aujourd'hui et ont capturé 14 coiffeurs et leurs clients. Ce reportage photo intime sera visible dans le boulevard du MAS à partir de l'automne 2024. En vous rendant sur le toit, vous passerez devant les nombreux styles, visages et techniques de coiffure que l'on trouve dans les salons de notre ville si diversifiée.   

Cette puissante série de photos est accompagnée de nombreuses histoires. Grâce à des clips audio, vous pourrez écouter des coiffeurs et des clients parler de leurs expériences. Comment les coiffeurs apprennent et transmettent le métier, comment leur passion est née et quelles sont les techniques qu'ils appliquent. Les attentes des clients, qui se rendent souvent au salon de coiffure pour le contact social et les souvenirs partagés. L'importance de la coiffure pour de nombreuses personnes et la manière dont elle contribue à façonner leur identité.  

Bref, l'exposition de photos « Le Salon » vous offre un reflet surprenant de notre ville colorée. Et tout cela gratuitement en route vers le panorama du MAS. 

Pratique

  • À partir du 25 octobre 2024 dans le boulevard

Inscrivez-vous à la newsletter