Le musée
Laissez-vous séduire par son architecture. Laissez-vous emporter, salle après salle, par des vues nouvelles, des histoires qui affluent du monde entier. Des histoires d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Des histoires qui s’écrivent ici jour après jour. Car la vie ne s’arrête jamais dans une ville portuaire. Au MAS vous jetez un regard sur le monde, sur Anvers et sur soi-même. Bienvenue au MAS, un flux d’histoires.
Le bâtiment
Le MAS est entièrement sous le signe de l’eau. Vous le remarquerez dès votre arrivée sur le site. Le verre ondulant, le reflet du musée dans l’eau et la vue du toit témoignent des liens qui relient la ville et le monde par l’Escaut. C’est aussi un immense entrepôt des temps modernes, inspiré des grands édifices portuaires du 19e siècle si typiques du quartier. Un boulevard vertical vous conduit d’étage en étage aux salles du musée. Chaque palier vous révèle un peu plus l’immense mosaïque sur la place du musée dessinée par le grand plasticien Luc Tuymans. Et tout en haut, vous attend un panorama d’Anvers à couper le souffle.
Des multitudes de rencontres
Le MAS est le lieu où la ville et le monde se rencontrent. En tant que ville fluviale, Anvers attire depuis des siècles des personnes du monde entier. Au fil des siècles, les gens se sont rencontrés et ont échangé des idées et des biens. Des traces en ont été recueillies dans le MAS. Aujourd'hui encore, le MAS garantit des rencontres surprenantes, entre des personnes, des objets et des histoires.