Dans cette exposition, vous verrez des arts martiaux connus et moins connus et découvrirez ce qui motive des millions de personnes à se battre. Parce qu'un artiste martial se bat toujours, et d'abord contre lui-même. Dans le but de s'épanouir, physiquement et spirituellement. Il les aide à faire face à la violence, mais aussi au stress et à l'insécurité.
De plus, les arts martiaux ne concernent pas seulement l'individu. Il s'agit souvent d'un club, d'un quartier ou d'une communauté. Les traditions, les styles et les rituels relient les gens. De nombreux arts martiaux ont joué un rôle dans le renforcement des communautés.
Pour cette exposition, ErfgoedLab et Sporting A se sont plongés dans le monde anversois des arts martiaux et ont recueilli de nombreuses histoires personnelles et des objets. Vous verrez qu'Anvers a une histoire très riche en matière d'arts martiaux qui évolue encore avec la ville aujourd'hui.
Inscrivez donc cette exposition dans votre agenda. Devenez spectateur, partisan ou lancez-vous dans la bataille, imaginez que vous êtes un champion et laissez-vous surprendre par la puissance du corps, de l'esprit, de la beauté et de la communauté dans l'art mondial et anversois des arts martiaux.
À visiter du 4 avril au 8 novembre 2026.