Aller au contenu principal

En prêt maintenant

Au MAS, vous pouvez voir le monde. Ou du moins une partie, car le monde veut aussi voir le MAS. En effet, les pièces extraordinaires du MAS présentent souvent un grand intérêt pour d'autres musées nationaux et internationaux. Le MAS reçoit régulièrement des demandes de prêts temporaires d'objets. Et c'est avec plaisir que nous le faisons. Les pièces de la collection du MAS ne se trouvent pas seulement à Anvers, mais dans le monde entier. New York, le Maroc ou Shanghai ? Tout est possible.

La fontaine de Brabo au musée DIVA

Cette pièce unique en argent est l'un des prêts permanents de DIVA. Il s'agit d'une copie de la fontaine de Brabo, située sur la Grand-Place d'Anvers. Les statues en bronze sur un rocher de pierres basaltiques ont été exécutées en argent et serties sur un rocher d'améthyste.

Collection MAS sur le littoral

Le Musée de la pêche NAVIGO à Oostduinkerke a rouvert ses portes le 7 septembre 2024. Le MAS a prêté quelques pièces remarquables.

Sous le charme de l'or

Des objets en or au Wereldmuseum à Leiden

Pour l'exposition « Sous le charme de l'or », le MAS, en collaboration avec la Communauté flamande, a prêté quelque huit objets en or, tous issus de la collection Paul & Dora Janssen-Arts.  L'exposition met en lumière le rôle de l'or dans les différentes cultures du monde.

Inscrivez-vous à la newsletter