Aller au contenu principal

Travel & Trade

Vous êtes tour opérateur ou vous organisez des voyages à forfait pour des groupes ou des visiteurs individuels ? Découvrez ici notre offre.

Offre

Le MAS est le point de rencontre entre Anvers et le reste du monde. En tant que ville fluviale, Anvers attire depuis des siècles des voyageurs du monde entier. Au fil du temps et des rencontres, ces personnes ont échangé des idées et des marchandises. Le MAS rassemble les traces de ces échanges. Découvrez 7 étages d'expositions captivantes qui racontent un flux d'histoires à travers une riche collection de quelque 500 000 objets. 

Le boulevard et le panorama

Dans le boulevard, des escaliers mécaniques vous font grimper 9 étages jusqu'au toit. Laissez-vous guider par la spirale de verre qui longe les salles du musée et, à chaque niveau, profitez d’une vue magnifique et toujours différente sur la ville. Tout en haut, sur le toit panoramique, vous attend une vue à 360 degrés sur la ville, le port et le monde.

Le boulevard est aussi un lieu d'exposition. Dans les vitrines le long des escaliers mécaniques et sur les grands murs lumineux, vous trouverez à chaque fois des expositions différentes.

Le boulevard et le panorama sont accessibles gratuitement de 9 h 30 à 22h (jusqu'à 23 h 30 en été). 

Grues portuaires et navires historiques

Les pièces les plus grandes et les plus impressionnantes de la collection du MAS peuvent être admirées gratuitement sur les quais de l’Escaut. Vous y trouverez la plus grande collection muséale de grues portuaires au monde. Et juste devant la porte du MAS se dresse la pièce maîtresse de cette collection : la grue la plus ancienne.

Le MAS gère aussi la plus grande collection de navires historiques du pays. Pendant des années, cette collection était abritée sous les auvents à proximité de « Het Steen », mais après un déménagement spectaculaire, la plupart des navires ont trouvé un nouveau havre sur le site de cales sèches.

La boutique du musée

Le MASshop est situé dans l'un des quatre pavillons au pied du bâtiment du musée. C'est bien plus qu'une boutique de musée ordinaire. Vous y trouverez de nombreux souvenirs du MAS, un ensemble de pièces de la collection du MAS, les catalogues des expositions permanentes et temporaires, et des produits dérivés, tels que des cartes postales, de la papeterie, des T-shirts...

Le café du musée

Au rez-de-chaussée du MAS, vous trouverez le Café STORM, le lieu de rencontre idéal avant ou après une visite du musée. En été, la terrasse est particulièrement appréciée des amateurs de bronzage.

Billets et réservations

  • Il est préférable de réserver à l'avance les billets d'entrée pour les groupes à l’adresse mas@antwerpen.be
  • Pour le prix des billets, voir mas.be/tickets. Un tarif réduit est en vigueur pour les groupes à partir de 12 personnes.

Horaires d'ouverture

  • Du mardi au dimanche : de 10 h à 17 h.
  • Fermé : lundi et jours fériés (1er janvier, 1er mai, Ascension, 1er novembre, 25 décembre).
  • Ouverture exceptionnelle les lundis de Pâques et de Pentecôte

Visites guidées

Visitez le MAS avec un guide.   

  • Diverses visites sont disponibles Voir l'offre.
  • Durée : 90 minutes
  • Capacité : max. 15 personnes par guide et max. deux groupes par heure
  • Langues : Les guides vous accompagnent en néerlandais, anglais, français et allemand. D’autres langues sont disponibles sur demande.
  • Réservation des guides : à l'avance via Experience Antwerp : experienceantwerp.be
  • Achat de billets d'entrée : les billets d'entrée au musée peuvent être réservés à l'avance à l'adresse suivante mas@antwerpen.be

Vous pouvez également faire accompagner les groupes par vos propres guides. Il suffit alors d'acheter des billets d'entrée pour les membres du groupe.

Dans les environs

Le MAS domine « Het Eilandje », le quartier le plus branché d'Anvers. Après votre visite du musée, vous pourrez flâner au bord de l'eau, comme sur une digue. Découvrez ce quartier animé avec ses innombrables activités et ses restaurants florissants.

Restauration

  • Flânez entre les quais et arrêtez-vous dans un pub pour vous désaltérer avec une bonne bière belge.
  • Une grande ou une petite faim ? Le choix est vaste, que vous préfériez un burger, un italien, une brasserie ou une pita savoureuse. 
  • Si vous aimez faire la fête, vous serez également dans votre élément. Plusieurs boîtes de nuit sont à distance de marche.

Autres musées

  • Musée Red Star Line
    À deux pas du MAS, le musée Red Star Line raconte une histoire émouvante. Il vous invite à un voyage mouvementé sur les traces des émigrants à la recherche de la terre promise. Découvrez les émigrants et accompagnez-les dans leur voyage depuis leur village natal jusqu'au port d'Anvers, où ils embarquent sur un bateau pour New York. Les expositions temporaires font souvent le lien entre le récit historique et les événements actuels.
    Musée Red Star Line | Montevideostraat 3 | www.redstarline.be
     
  • Musée De Reede
    Anvers connait une tradition d'art graphique depuis des siècles. Le musée De Reede est le premier musée d’Anvers uniquement dédié aux arts graphiques. La collection, vaste et unique, comprend notamment des œuvres de Francisco Goya, Félicien Rops et Edvard Munch.
    Musée De Reede | Ernest Van Dijckkaai 7 | museum-dereede.com

Contact

Si vous souhaitez venir prospecter pour une organisation commerciale ou une agence de voyage, veuillez demander une visite par e-mail. pers.cultuur@antwerpen.be.

Matériel visuel

Les communiqués de presse, les textes et les images sont disponibles à l'adresse suivante : pers.mas.be

 

 

      Inscrivez-vous à la newsletter