Aller au contenu principal
houten kistje

Acquisitions et dons

La collection du MAS s'enrichit chaque année. Nous recherchons nous-mêmes de nouvelles acquisitions, mais nous recevons également des offres sous la forme d'un don ou d'un héritage. Nous invitons également les gens à contribuer activement à la collection MAS par l'appel à la coopération.

gevel met opschrift Strange

Le MAS acquiert un patrimoine LGBTQ+

Le MAS a pu obtenir quelques pièces du café gay Café Strange. Ainsi, le café de l'icône anversoise et propriétaire de café Armand dans la Dambruggestraat est  un peu préservé pour l'avenir.

Appel à la coopération

Faire don d'un objet

Êtes-vous prêt à faire don d'un objet au MAS ? Lisez ici comment le faire.

Archive d'Anvers de corona

Le MAS et le FelixArchief ont invité tous les Anversois à contribuer à la constitution d'archives sur la vie quotidienne pendant la coronapandémie à Anvers. De nombreux Anversois ont répondu par une contribution souvent très personnelle.

Les dons

Aids Memorial Quilts

Le 1er décembre est la Journée mondiale du sida. Chaque année à cette époque, le MAS expose un certain nombre de quilts de sa collection. Il s'agit de quilts commémoratifs uniques et émouvants destinés aux victimes du sida qui vivaient à Anvers ou s'y rendaient régulièrement. À voir du 1 au 4 décembre sur le boulevard.

bomen

Ahopsan

Le photographe Mark De Fraeye et son épouse ont fait don de certaines de leurs séries de photos au MAS. La série « Ahopsan Forest » de De Fraeye est un manifeste visuel pour la préservation de la forêt.

Beeldje van de jongen Nello en zijn hond Patrasche.

Nello et Patrasche

Jan Corteel s'est consacré à la promotion de l'histoire de Nello et Patrasche à Anvers et en Belgique. Au fil des ans, Jan a même constitué une collection de Nello et Patrasche, avec toutes sortes de produits dérivés et différentes éditions du livre. Il a récemment fait don de cette collection au MAS.

Inscrivez-vous à la newsletter