Aller au contenu principal

'Anvers à la carte'

Un guide vous emmène sur les traces étonnantes et souvent invisibles de la chaîne alimentaire à Anvers.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. C’est vrai aussi des villes et depuis toujours. Un guide vous emmène sur les traces étonnantes et souvent invisibles de la chaîne alimentaire à Anvers.

L’acheminement de produits agricoles – du terroir ou d’outremer -, la vente sur les marchés et dans les commerces, les plaisirs de la table dans la ville, des hôtels chics aux snack-bars de proximité, et le chemin que refait l’alimentation en sens inverse, souvent sous la forme de déchets humains.

L’exposition pose quelques questions essentielles : comment les villes vont-elles se nourrir demain, alors que, partout dans le monde, les gens affluent massivement vers les villes et désertent les campagnes ?

Informations pratiques

  • Pour qui : adultes
  • durée : 1 h 30
  • max.de 20 personnes par guide
  • langues : Néerlandais/Français/Anglais/Allemand/Autres langues sur demande
  • prix : 90 € par guide + 25 € frais administratifs + entrée du musée (pour les tarifs, voir 'Tarifs & Tickets')

Prix sous réserve de modification.

Réserver

Sur l'expo

Anvers à la carte

Des villes et d'alimentation

L'exposition explique la relation intime entre la ville et la nourriture, du XVIème siècle à un futur lointain. Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers.

Foto-expo Horse

Fotografe Heleen Peeters verdiepte zich in de paarden(vlees)cultuur wereldwijd. Ze stelt via haar foto's belangrijke vragen. 

Voir aussi

Préparez votre visite

Vous cherchez des informations pratiques pour préparer votre visite du musée ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les prix et la réservation des billets, les heures d’ouverture, l’accès au site et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Inscrivez-vous à la newsletter