Aller au contenu principal

Atelier Ville délicieuse

Enseignement primaire

Pendant l’atelier « Ville Délicieuse » les enfants exploreront l’histoire cachée derrière leurs repas quotidiens. Aujourd’hui, plus que jamais, les jeunes grandissent dans une société urbanisée. Plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. Comment font les villes pour nourrir leurs habitants ? D’où provient cette nourriture ? Comment arrive-t-elle dans nos assiettes ? Et que faisons-nous de tous les déchets ?

Pendant cette visite guidée, les enfants découvriront la trace laissée par la nourriture à travers la ville. Elle commence à l’approvisionnement et se termine par les déchets. Les élèves chercheront activement les ingrédients qui ont bâti Anvers. Après la visite, ils construiront une ville à partir d’aliments pendant un atelier ; une ville délicieuse, pour ainsi dire.

 

Informations pratique

  • Pour qui : enfants de 1ère et 2e année d’école primaire
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Néerlandais
  • L'entrée au musée est gratuite pour les groupes scolaires. 
  • Prix : 100 € par guide (max. 15 élèves par guide, max. 2 groupes en même temps) + 5 € frais administratifs

Réservation

Réservez un guide via la plateforme Experience Antwerp (www.experienceantwerp.be)

Sur l'expo

Anvers à la carte

Des villes et d'alimentation

L'exposition explique la relation intime entre la ville et la nourriture, du XVIème siècle à un futur lointain. Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers.

Voir aussi

Préparez votre visite

Vous cherchez des informations pratiques pour préparer votre visite du musée ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les prix et la réservation des billets, les heures d’ouverture, l’accès au site et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Informations pratiques

Quelques conseils pratiques pour rendre votre visite agréable.

Inscrivez-vous à la newsletter