Aller au contenu principal
mariabeeld met kind opde arm

Écoute

Histoires, trouvées dans la ville

Géants cupides, aventures amoureuses turbulentes, démons et héros... Si vous pensez que vous ne pouvez pas trouver ça dans un musée, vous vous trompez. En l'année de son 10e anniversaire, le MAS présente des histoires passionnantes et émouvantes d'Anvers et d'ailleurs. En collaboration avec l'écrivain et metteur en scène Dimitri Leue, le musée présente certaines pièces de la collection dans une pièce audio captivante.

En 2021, le musée célèbre sa collection avec une exposition colorée et originale. Vous plongez dans les mythes, les légendes et les histoires du monde avec une expérience auditive qui vous fait regarder les objets différemment. Des personnages emblématiques tels que Brabo, Hodja, Lange Wapper, le Chevalier du cygne ou Chamunda ... jouent le rôle principal dans des textes émouvants mais aussi drôles de l'écrivain et metteur en scène Dimitri Leue. Les histoires vous emmènent le long d'une scénographie imaginative et théâtrale.

Dans cette exposition, vous choisissez comment vous marchez et quelles histoires vous écoutez. Vous prenez un audioguide par la main, vous vous bouchez les oreilles et vous vous coupez du monde extérieur pendant un moment. Perdez-vous dans la collection MAS et laissez libre cours à votre imagination. Kameleonie, notre personnage principal, est impatient de vous raconter ses histoires. 

Le choix est à vous : écouter les histoires et les chansons qui les accompagnent, ou seulement la musique ? Voulez-vous chanter et danser avec les chansons ? Allez-y, et rappelez-vous : il n'y a pas de limite d'âge !

Les histoires conviennent aux enfants âgés de 8 ans et plus.

Côté pratique

  • 'Écoute. Histoires, trouvées dans la ville' - Une exposition adaptée à toute la famille.
  • À partir du 30.10.2021 jusqu'au 27.08.2023 au 3ᵉ étage du MAS
  • Réservez un ticket 'MAS + expo temp.'

Sur l'expo

ma, vrouw en kind staan in een theaterdecor

Curieux, curieuse ?

Histoires de l’expo

Lisez et écoutez des extraits de quelques-unes des histoires de l’expo. Amour, drame, cupidité… toutes les passions y sont représentées !

vrouw en kind kijken naar een scherm

Le MAS n’a pas tout dit !

Dans l’expo, vous pouvez écouter douze histoires d’Anvers et d’ailleurs. Mais le MAS en a collecté beaucoup plus que cela : lisez-en encore quelques-unes ici.

vrouw en man voor een glaspartij

Dimitri Leue & Tine Embrechts

Entretien

En collaboration avec le MAS, le dramaturge, écrivain et acteur Dimitri Leue a rassemblé des histoires de la collection et de la ville pour la nouvelle expo « Écoute ». Sur cette base, il a réalisé un spectacle audio passionnant que vous pouvez suivre dans l’expo. Tine Embrechts joue le rôle de Kameleonie.

Voir aussi

Informations pratiques

Quelques conseils pratiques pour rendre votre visite agréable.

Préparez votre visite

Vous cherchez des informations pratiques pour préparer votre visite du musée ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les prix et la réservation des billets, les heures d’ouverture, l’accès au site et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Inscrivez-vous à la newsletter