Aller au contenu principal
© Pat Verbruggen

Un aperçu de la collection

Le Dépôt accessible du MAS vous permet de jeter un coup d'œil dans les coulisses. Il montre comment le musée préserve et gère une partie de sa riche collection pour l'avenir. La nouvelle exposition « Un aperçu de la collection », qui ouvrira cet été, vous permettra également de jeter un regard surprenant sur un certain nombre d'objets MAS.

Chaque objet de la collection MAS raconte différentes histoires sur la ville, sur le port, sur le monde. Mais chacun d'entre eux raconte également une histoire humaine. Qui a fabriqué l'objet ? Qui l'a collecté ou qui l'a utilisé ? En racontant l'histoire des personnes qui se cachent derrière les objets, la nouvelle exposition expose la biographie du patrimoine.

Apprenez à connaître les personnes qui se cachent derrière un objet et voyez comment la pièce elle-même prend vie. Dans le Dépôt accessible, nous présentons une sélection des nouvelles acquisitions de la collection du MAS et nous montrons comment les pièces de la collection sont restaurées pour être présentées dans de nouvelles expositions. Venez découvrir la collection et jeter un coup d'œil dans les coulisses du musée.

Coté pratique

  • Ouverture le 1er juillet 2022
  • Exposition gratuite dans le Dépôt accessible au 2ᵉ étage

Inscrivez-vous à la newsletter