L'exposition « Photographe de la ville » présentait Anvers avec un regard décalé. Quinze photographes très différents présentaient les images qu'ils ont réalisés au cours des dernières années pour le projet « Stadsfotograaf Antwerpen », fondé en 2011 par Roger Smulewicz de la Gallery Fifty One.
Le patrimoine de demain
Tant sur le plan démographique qu’urbanistique, une ville change extrêmement rapidement. Il est nécessaire de construire une mémoire visuelle pour les futures générations d'Anversois. Ce que les photographes de la ville capturent aujourd’hui est l'histoire de demain. Dans vingt ans, nous regarderons leurs photos comme des images d’une autre époque.
Une lettre d'amour
Le MAS a fait appel à la curatrice Kaat Celis pour constituer à partir des quinze portfolios un regard aussi vaste qu’inspirant sur la ville. Cela a abouti à une lettre d'amour visuelle adressée à la ville d'Anvers, un conte associatif sur la relation d’amour-haine pour une ville du point de vue d'un photographe. Différents lieux, périodes et styles étaient réunis sur les 8 étages sous le thème de huit émotions.
15 photographes
La lettre d'amour était un mélange d'images de quinze photographes connus ou moins connus : David Ameye, Jef Beirinckx, Karin Borghouts, Frederik Buyckx, Sanne De Wilde, Jasper Léonard, Charlotte Lybeer, Sigrid Spinnox, Davy Van Laere, Stany Dederen, Sacha Jennis, Dieter De Lathauwer, Myriam Vertenten, Lara D'hondt, Ksenia Galiaeva.
En pratique
- 25 avril 2017 - 15 avril 2018