Aller au contenu principal
© Heleen Peeters

Horse

Exposition de photos de Heleen Peeters

L'homme et le cheval partagent une longue histoire. Depuis la révolution industrielle, le cheval est devenu de plus en plus un animal de compagnie et de moins en moins une bête de somme. Les gens mangent aussi de la viande de cheval depuis longtemps. Cette histoire est moins connue et quelque peu controversée. « Horse », le projet photographique de Heleen Peeters, traite exactement de ce sujet.

afbeelding van een paard met de tekst Horse eronder

Les photographies de Peeters soulèvent des questions : Qu'est-ce qui détermine le statut du cheval ? Pourquoi les traditions changent-elles ? Et si la même chose arrivait à d'autres animaux ?

Dans le livre de photos « Horse », Heleen Peeters rassemble ses observations.

À partir du 16 mars 2021, une sélection de ses photos sera présentée dans l'exposition « Anvers à la carte » au 5e étage. Parce que l'histoire de la viande de cheval est aussi une histoire de nourriture et de ville.

Le livre de photos « Horse » est en vente dans le MASshop.

Voir aussi

Anvers à la carte

Des villes et d'alimentation

L'exposition explique la relation intime entre la ville et la nourriture, du XVIème siècle à un futur lointain. Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers.

MASshop

Vous êtes sous le charme du MAS et vous voulez en ramener un souvenir original ou un cadeau ? Ne manquez pas de visiter la boutique du MAS, qui est bien davantage qu’une boutique de musée classique.

Inscrivez-vous à la newsletter