Aller au contenu principal

Portopolis

Portopolis se situe dans l’un des pavillons à l'ombre du MAS. Ici, en pleine ville et par le biais d’une exposition interactive, Portopolis vous offre un aperçu saisissant du gigantesque port d’Anvers.

Visite interactive

Chaque visiteur se voit remettre une tablette, qui le guide tout au long de sa visite interactive. En dirigeant votre tablette sur la grande photo satellite du port, celui-ci prend vie et vous apprenez plein de choses sur tous ses hauts lieux. Suivez par exemple l'itinéraire d'une banane ou d’une voiture neuve ou repérez les différentes réserves naturelles dans la zone portuaire. Posez une question à une personne active dans le port, le personnage s'animera alors à l'écran. Des lunettes de réalité virtuelle vous offriront des perspectives à 360° à vous couper le souffle des différentes facettes du port. 

Portopolis propose également diverses activités pour les plus jeunes. Ceux-ci peuvent personnellement charger un porte-conteneurs, tracer un itinéraire pour leurs marchandises ou apprendre à amarrer un navire.

Vous préférez bénéficier d'une explication personnalisée ? Nos agents d’accueil seront ravis de répondre à vos questions, de vous raconter l’historique du port, de vous confier de nombreuses anecdotes insolites ou encore de vous clarifier nos statistiques éloquentes.

En bref : une escapade instructive et amusante pour petits et grands ! La visite de Portopolis est gratuite, mais une réservation est obligatoire : 

Autres pavillons

MASshop

Vous êtes sous le charme du MAS et vous voulez en ramener un souvenir original ou un cadeau ? Ne manquez pas de visiter la boutique du MAS, qui est bien davantage qu’une boutique de musée classique.

Inscrivez-vous à la newsletter