Aller au contenu principal
Afrikaans beeld van een vrouw

MAS pavillon

Lors de l'exposition «100 x Congo » au MAS, le film «Dans de nombreuses mains » sera projeté dans le pavillon. Dans ce document, 25 personnes jettent un coup d'œil à la collection congolaise dans la ville d'Anvers. Ils s'expriment sur une des pièces qu'ils ont sélectionnées parmi les cent objets d'art et utilitaires de l'exposition.

Les narrateurs sont des habitants de la capitale congolaise Kinshasa, d'Anvers et des personnes ayant un lien avec la ville de l'Escaut. Le MAS entre en dialogue avec eux sur les différentes significations de la collection congolaise dans les mains de la ville d'Anvers et sur l'importance de la polyphonie. Ils regardent les pièces phares sous plusieurs angles.  Ces objets soulèvent de nombreuses questions. Que signifient-ils ? 
Quelles mains les ont touchés ? Ou ont-ils leur place ?

Côté pratique

  • Du 10/03/2020 au 13/09/2021
  • Projection continue du film pendant les heures d'ouverture du musée
  • Entrée gratuite
  • Pour plus d'informations, voir la page '100 x Congo'

Il s'agit d'un projet du collectif cinématographique belgo-congolais Faire-Part. 

Autres pavillons

MASshop

Vous êtes sous le charme du MAS et vous voulez en ramener un souvenir original ou un cadeau ? Ne manquez pas de visiter la boutique du MAS, qui est bien davantage qu’une boutique de musée classique.

Portopolis

Portopolis se situe dans l’un des pavillons à l'ombre du Musée Aan de Stroom. En pleine ville et par le biais d’une exposition interactive, Portopolis vous offre un aperçu saisissant du gigantesque port d’Anvers.

Antwerpen Morgen pavillon

À propos du développement urbain à Anvers

Dans le pavillon, vous découvrirez l'histoire du développement urbain, passé et présent.

Inscrivez-vous à la newsletter