Aller au contenu principal

L'achat de tickets en ligne : FAQ

Les réponses aux questions fréquentes sur l'achat de e-tickets avec des tranches horaires.

Où et quand puis-je acheter des tickets ?

Les tickets sont disponibles sur le site web du musée et ne sont valables qu'à un horaire spécifique. Voir 'Tarifs & tickets

Puis-je acheter un ticket uniquement en ligne ?

Nous vous recommandons fortement d'acheter des billets en ligne. Ceux qui ne peuvent pas acheter de billets en ligne, peuvent contacter le personnel au guichet.

Conservez bien votre ticket et apportez-le au moment de votre visite. L'accès au musée est autorisé aux visiteurs en possession d'un ticket et d'une pièce d'identité valables. Les visiteurs éligibles à une entrée gratuite (p. ex. les enfants ou les propriétaires d'un pass) doivent également réserver un ticket.

Comment réserver un ticket ?

  • Sélectionnez une date et une tranche horaire.
  • Choisissez le nombre de tickets par tarif.
  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».
  • Connectez-vous ou enregistrez-vous en tant que nouvel utilisateur.
  • Payez vos tickets.

Une fois votre paiement effectué avec succès, votre ticket vous sera automatiquement envoyé par e-mail.

Vous pouvez également télécharger votre ticket dans l'onglet « historique et aperçus » sur la page de votre profil dans la boutique en ligne de la ville d'Anvers.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez d'abord votre profil en cliquant sur « Se connecter en tant que nouvel utilisateur ». Avez-vous besoin d'aide ? Suivez les étapes de ce plan par étapes.

Dois-je réserver un ticket pour mon enfant ? 

Oui. Les enfants aussi doivent être munis d'un ticket pour visiter le musée.

Que comprend une tranche horaire ?

Le musée accueille un nombre restreint de visiteurs à des tranches horaires fixes. Un ticket vous donne accès à une visite unique du musée à la date et à l'horaire indiqués sur le ticket.

Respectez l'horaire indiqué sur votre ticket. Ainsi, nous prévenons les longs temps d'attente et la distanciation sociale est garantie au sein du musée.

Qui doit réserver une tranche horaire ?

Tout le monde doit réserver une tranche horaire pour visiter le musée.

Si vous avez une carte de réduction (p. ex. A-kaart, pass musées, Antwerp City Card, carte d'enseignant ou autre), vous devez également réserver une tranche horaire. Ces cartes sont scannées à l'entrée comme d'habitude. Si vous êtes éligible à une entrée gratuite (p. ex. les enfants ou les propriétaires d'un pass) vous devez également réserver un e-ticket.

La date et la tranche horaire sont-elles indiquées sur mon ticket ?

Oui. La date et l'heure de début de la visite sont indiquées sur le ticket ainsi que dans votre e-mail de confirmation. Respectez l'heure de début et arrivez à temps au musée.

Une tranche horaire est indiquée sur mon ticket, mais j'arriverai plus tôt/plus tard, est-ce possible ?

Le musée accueille un nombre restreint de visiteurs. Respectez la tranche horaire que vous avez choisi et arrivez à l'heure. Si vous arrivez trop tard, nous ne pouvons vous garantir l'accès au musée. Nous assurons ainsi la sécurité de tous les visiteurs et du personnel.

Respectez l'heure de début et arrivez à temps au musée.

Puis-je échanger mon ticket ou être remboursé ?

Les tickets ne sont ni repris, ni échangés. La revente, l'abus ou la reproduction de tickets est interdit. Lisez nos Conditions de vente.

Dois-je imprimer mon ticket ?

Vous pouvez imprimer votre ticket, mais vous pouvez également le montrer à l'entrée sur votre smartphone. Assurez-vous que le code-barres est visible et que l'éclairage de votre écran est suffisamment élevé.

Si vous avez une carte de réduction (p. ex. A-kaart, pass musées, Antwerp City Card, carte d'enseignant ou autre), vous devez également la montrer à l'entrée. Gardez votre ticket et votre pièce d'identité à portée de main pour faciliter les contrôles d'entrée.

Quelles sont les mesures corona entreprises par le musée ?

Le musée s'efforce de vous assurer une visite la plus sûre possible et suit les directives du Conseil de sécurité belge et de la province d'Anvers. Ainsi, la règle des 1,5 mètre de distance est respectée partout, une restriction du nombre de visiteurs au sein du musée est d'application et une hygiène maximale est préconisée.

Les activités telles que les conférences, les concerts, les visites guidées et les ateliers ont-elles toujours lieu ?

Voir la page « Qu’y a-t-il à faire ? » Vous y trouverez les informations les plus récentes.

Puis-je visiter le musée en groupe et/ou réserver une visite guidée ?

Sur la page « Visiter le MAS en groupe », vous obtenez un aperçu de toutes les possibilités.

Puis-je visiter le musée avec ma classe ?

Voir « En classe au MAS ». 

Le café du musée est-il ouvert ?

Pour plus d'info, voir www.cafe-storm.be

Mesures coronavirus

Votre bien-être passe avant tout. Nous garantissons un environnement sécurisé. Lisez bien les instructions des écrans d'information et suivez les recommandations du personnel muséal. Préparez-vous et prenez connaissance de nos mesures : mas.be/fr/coronavirus. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Inscrivez-vous à la newsletter